Bienvenue! Willkommen!

Nous sommes la Fondation FGB, une fondation parapluie à but non lucratif basée à Bâle, en Suisse.

Sous notre égide, nous rassemblons de nombreux fonds et projets différents : Les fonds de projets collectent des fonds pour leurs projets et offrent une opportunité de crowdfunding exemptée d'impôts. Les fonds thématiques sont dédiés à des thèmes individuels. Les dons dans les fonds thématiques sont affectés par les collaborateurs de la fondation à des projets dans les domaines respectifs. Les fonds de sous-fondation sont des dotations au sein de la fondation. Les représentants des fonds de sous-fondation décident eux-mêmes des affectations de ces fonds.

En tant que "fondation consommatrice", nous n'avons pas de capital fixe d'investissement, mais redistribuons l'argent directement, de manière participative et solidaire.

Pour nous, les relations de confiance entre les personnes sont la base d'un impact durable et social des dons. Notre approche consiste à travailler de manière compréhensible, gérable et significative avec l'argent des dons.

Vous pouvez vous engager avec nous de différentes manières :

Vous pouvez utiliser de l'argent. Présentez-vous et présentez votre projet ou votre préoccupation via notre formulaire de candidature (il est en allemand mais nous travaillons actuellement à sa traduction en anglais). Après avoir reçu votre demande, nous vous contacterons et discuterons si et comment une coopération est possible.

Vous pouvez donner de l'argent. Donnez de l'argent pour un projet qui vous passionne ou soutenez l'un de nos fonds thématiques existants. Ou vous créez votre propre fondation

sous notre égide.

En outre, vous pouvez soutenir notre travail en tant que fondation en faisant un don à notre fonds Fondation FGB. Chaque contribution est utile et nous tient à cœur.

Vous pouvez collecter de l'argent. Créez votre propre fonds de projet et collectez de l'argent pour votre projet par ce biais. Pour une consultation gratuite, nos heures de consultation ouvertes aux fondations sont disponibles. Vous pouvez y venir et nous parler de vos problèmes et de vos questions.

Ensemble, nous changeons l'argent. Nous ne changeons pas seulement le monde avec l'argent. Nous changeons la façon dont nous traitons l'argent pour changer le monde. Vous trouverez ici nos réflexions, nos questions et nos sujets. N'hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de votre approche de l'argent et de vos réflexions.

Il est souvent plus facile d'aborder des sujets et des questions dans le cadre d'une conversation personnelle. C'est pourquoi nous proposons des heures de consultation mensuelles le premier mardi après-midi, où vous pouvez venir nous voir (hors ligne à Bâle ou en ligne par vidéoconférence) et nous parler personnellement. Veuillez vous inscrire à l'avance à l'adresse email hidden; JavaScript is required.